Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sith, Jedi noir ou Jedi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Darjetii Ne'tra Arcanum Index du Forum » la Cantina » Discussion sur l'univers étendu de Star Wars Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sith, Jedi noir ou Jedi ?
 MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 06:01 (2011) Répondre en citant  
Message
  Mandalore
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 37
Localisation: Dromund kaas
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

le terme 'Jedi' désigne un individu sensible a la force qui a rejoins les rangs de l'ordre Jedi, un ordre rassemblant et éduquant les personnes sensible a la force principalement pour les préparer d'un point de vue moral.

un jedi peut malgré tout succombé au coté obscur et devient se qu'on appelle un jedi dechu ou jedi noir. Ces jedis noirs sont souvent extrêmement violent et incontrôlable, totalement dominé par le coté obscur et trouvant leur plaisir dans la destruction et le chaos.

5000 ans avant la naissance de l'empire de Palpatine, un groupe de Jedi tombés du coté obscur réussirent a ne pas sombrer dans le chaos et au contraire developerent une philosophie dans laquelle la force et son coté obscur n'etait plus maitre et guide mais moyen et outils... ils s'enfuirent dans des régions inexplorées de la galaxie pour echapper aux Jedis et decouvrirent une planete habité d'alien humanoïde a peau rouge nommés Sith. Ils s’installèrent en maitres incontestés de ce monde grâce a leurs pouvoir et asservirent la race Sith. Ils créèrent ainsi le premier empire Sith.

Le mot Sith, a partir de cette epoque , a cessé de designer la race d'alien à peau rouge et fut utilisé pour designer l'ordre, ou secte, en lui même ainsi que ses membres.
pres de 1000 ans apres sa creation (soit environ 100 ans avant TOR) l'empire sith decouvrit la republique et tenta de l'envahir, creant le premier conflit galactique majeur connu sous le nom de Guerres de l'hyperespace. Les siths furent vaincus et se cachèrent (et se sont regroupé autour d'un nouvel empereur sur dromund kaas pour créer l’empire qu'on connais aujourd'hui dans le jeu) mais dans les 1000 années qui suivirent beaucoup de jedis étudièrent les secrets de cet ordre et sombrerent face à ses promesse de pouvoirs, devenant ainsi par adoptions des Siths eux même.


En résumé :

_ Être sensible à la force ne signifie pas être un jedi, on est Jedi si on entre dans l'ordre jedi mais il existe des êtres sensibles à la force qui évoluent hors de l'ordre (soit parce-qu’ils ont quitté l'ordre, soit parce-que les jedis ne les ont jamais identifiés)

_ Un jedi tombé du coté obscur n'est pas forcement un Sith. c'est un Jedi noir, plus dangereux qu'un Sith car souvent incontrôlable.

_ Un Sith n'a pas forcement été Jedi avant... et n'a rien a voir avec un jedi : le terme Sith signifie un être sensible a la force qui a rejoins la secte des siths et respecte et propage leur idéologie et leurs principes.

_ un individu sensible à la force mais tombé du coté obscur est aussi éloigné d'un Sith que peut l’être la lune du soleil : un utilisateur du coté obscur se laisse dominer par lui, agit de façon impulsive et se complait dans le meurtre et le chaos. Un Sith ne tue jamais sans bénéfice, ne menace jamais sans raison, sais user de manipulation plutot que de violence, alimente sa colère mais ne la laisse pas le dominer, l'utilise pour enflammer son pouvoir, prepare ses actions avec deux coup d'avance et ne fait jamais rien sans un bénéfice personnel. le Coté obscur ne le domine pas, le coté obscur est son arme, un outils puissant pour l''amener a atteindre ses objectifs, rien de plus.
_________________






Publicité
 MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 06:01 (2011)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Darjetii Ne'tra Arcanum Index du Forum » Discussion sur l'univers étendu de Star Wars

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield