Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les origines

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Darjetii Ne'tra Arcanum Index du Forum » le Sanctuaire des Arcanes » Les archives Sujet précédent :: Sujet suivant  
Les origines
 MessagePosté le: Mer 7 Déc - 01:02 (2011) Répondre en citant  
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

Il y a 350 ans, au cœur du système de l’impératrice Teta, Le seigneur Exar Kun et son apprenti Ulic Quel-Droma parvinrent à soumettre la puissante croisade mandalorienne. Fort de cette nouvelle puissance militaire, Exar Kun propagea la juste colère des Siths jusqu’au cœur de la république. Mais en son temps, Exar Kun fut vaincu, de par la faiblesse de son apprenti et la lâcheté des Jedis, effrayés par son pouvoir.
Quelque cinquante ans plus tard, les mandaloriens reprirent leur croisade contre la république, menés par un nouveau Mandalore et exempt du contrôle judicieux des Siths. Leur guerre pris fin face à Revan, qui, dans sa grande sagesse, compris que le pouvoir de dominer les mandaloriens ne résidait pas dans la lumière. Parmi les suivants de Dark Revan, certain ne purent que reconnaître la volonté de la force : comme Exar Kun l’avait vu, les Siths pouvaient canaliser la fureur guerrière des mandaloriens, et les mandaloriens apportaient alors aux Siths un vivier de serviteurs guerriers aux nombreux talents. Revan ne s’embarrassa pas des survivants mandaloriens et se concentra sur la forge stellaire. Mais de jeunes Sith ambitieux suivirent un autre chemin…
Alors que Malak frappait son maitre et assurait sa mainmise sur les Siths, le jeune Sith Kazaledrin, frais émoulu de l’académie de Korriban, mis a profit les recherche et les découverte faites pendant sa formation. Un ancien bas relief au fond d’une tombe Sith avait résisté à son analyse pendant des années. Couvertes de cinq figures sculptées en colonnes, la gravure pris tout son sens lorsque Kazaledrin fit enfin le parallèle avec le code Sith. Il découvrit alors que d’anciens Siths avaient représenté le code Sith d’une façon graphique, en associant à chaque étape de l’évolution Sith un symbole… une signification propre… une Arcane… Ainsi Kazaledrin reconstitua un code Sith résumé par 5 des Arcanes utilisé par toute la galaxie depuis le fond des âges :

La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion.
   Par ma passion, j'obtiens la puissance.                            le Chariot
   Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.                            le Magicien
   Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.                             la Mort
   Par mes victoires, mes chaînes se brisent.                       le Jugement
   La Force me libérera.                                                   la Force

Les Arcanes de la Sith telles que griffonnées par Dark Kazaledrin en personne d’après ses analyses et les bas reliefs observés dans une tombe inconnue de Korriban

Mais une question se posait encore. La signification du premier arcane échappait au jeune Sith. Le code Sith représente la source de la puissance personnelle du Sith. L’arcane du Chariot est multiple, représentant les épreuves surpassées, mais aussi par les nerfs tirant l’attelage.
L’histoire des Siths et des mandaloriens apporta la réponse : Kazaledrin compris que le Sith devait être au sommet de l’attelage, et au dessous de lui, le portant vers le sommet, se trouve ses serviteurs. Les arcanes n’imposent pas au Sith l’isolement, mais lui apprennent au contraire à utiliser les êtres inferieurs qui lui sont utile pour s’élever vers le pouvoir absolu. Pour Kazaledrin, la réponse devint évidente. Les mandaloriens représentaient la ressource ultime pour permettre au Siths de dominer la galaxie. Ils étaient le chariot capable de propulser les Siths vers les plus hauts sommets.
Ainsi Kazaledrin révéla le Code des Sombre Arcanes :

Porté par le Chariot tout en armure de mes serviteurs, je m’élève
   Devenu Magicien de la Force, mes pouvoirs me fortifie
   Par la Mort de mes ennemis, je crée la peur chez les faibles
   Par mon Jugement, je discerne la voie des Siths et l’impose
   Grand, Puissant et Terrifiant, je deviens l’Ordre, je suis la Force

Kazaledrin garda ses découvertes pour lui, comme tout bon Sith se devait, et commença à rassembler un petit groupe qui se convertit à sa vision. De jeunes Siths d’abord, puis quelques survivants mandaloriens qui se soumirent devant sa puissance. Suivants les principes des Arcanes noirs, Dark Kazaledrin augmenta la puissance et l’influence de sa secte grâce a la force des mandaloriens et des alliances et des trahisons judicieuses. Il s’attribua le titre d’Arcane de la Force, et nomma Arcane de la Mort et du Jugement ses deux apprentis les plus puissants, le reste de la secte se composant d’Arcane du Magicien, les Siths et d’Arcane du Chariot, les mandaloriens.
Plus tard, comme de juste, l’Arcane de la mort tua Dark Kazaledrin et pris le titre d’Arcane de la Force. Et ainsi se perdura l’ordre des Arcanes Noirs de la Sith, que les mandaloriens appelaient entre eux :

Le Darjetii Ne’tra Arcanum

Après quelques siècles d’isolement strict, caché suite a la défaite des Siths de Malak, l’Arcane de la Force entra en contact avec l’empereur des Siths qui s’apprêtaient a lancer son plan d’invasion de la galaxie. Le Darjetii Ne’tra Arcanum n’avait aucun intérêt à s’opposer à l’empereur et accepta de prêter allégeance tout en conservant ses traditions arcaniques. Revenu dans le giron du grand empire Sith et forts de sa structure solide basé sur des mandaloriens sauvage, le Darjetii ne’tra Arcanum est prêt à sortir de l’ombre pour apprendre aux pitoyables moutons de la république et leurs alliés Jedis ce qu’est la véritable puissance de la Force.

Publicité
 MessagePosté le: Mer 7 Déc - 01:02 (2011)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Darjetii Ne'tra Arcanum Index du Forum » Les archives

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation